A la recherche de la série comique : Community ?

Je suis désespérément à la recherche de petites séries comiques à me mettre sous la dent.

Depuis la fin de Scrubs et des aventures hilarantes de JD, Elliot, Turk, Cox & co, j’ai du mal à trouver et à accrocher à une série au format court, facile à regarder avant de se coucher, qui offre de bonnes tranches de rires.

Scrubs

Il y a The Big Bang Theory qui vient de terminer sa 3ème saison. Sheldon vaut à lui seul qu’on s’y arrête. Ses tics et ses manies me font mourir de rire et je trouve Jim Parsons juste génial ! Malgré l’essoufflement de la relation entre Leonard et Penny, et la complète sous-utilisation de Raj et Howard, ça reste une série que j’ai hâte de reprendre…


big-bang-theory-cast

Je suis une fan de la première heure de How I Met Your Mother. Et une fan de base de Barney Stinson. Qui ne l’est pas ? Mais si les premières saisons m’avaient vraiment plu, la dernière m’a vraiment déçue. J’ai la désagréable sensation que les scénaristes ne savent pas où ils vont, et ça, c’est radical chez moi, ça me coupe l’envie de les suivre…

himym

Je me suis éclatée avec The Office US et Steve Carrell. Ce type est complètement barge et tout le reste du casting est vraiment excellent. Il me reste une ou deux saisons à rattraper (que je garde de côté avant de ne plus rien avoir à regarder) et je sais que je ne vais pas m’ennuyer…

The_Office

J’attends la nouvelle saison d’IT Crowd avec impatience, je me refais les saisons précédentes et sans surprise, je m’en lasse pas…

it-crowd

Mais voilà, en ce moment, c’est un peu une période creuse je trouve…

Suite aux conseils de Céline des Critikeurs, je me suis penchée sur cette nouvelle petite série : Community.

Et c’est franchement drôle !

community

C’est l’histoire de Jeff, avocat, beau gosse, la trentaine, qui se voit dans l’obligation de retourner à la fac pour valider le diplôme qu’il n’a jamais eu. Dans cette fac publique (community college), il doit côtoyer d’autres étudiants, tous d’âges, de communautés et d’horizons différents. Le groupe d’études qu’il monte juste pour séduire une jolie blonde, va finalement réunir ces joyeux lurons que l’on va suivre au fil des épisodes.

Tous les personnages sont des clichés d’eux-même et les scénaristes en jouent. Les intrigues sont loufoques et tournent autour de cette communauté qui apprend à se connaitre. Les références pop et geek fusent, les situations font rire de bon cœur, les épisodes s’enchainent… Bref, ce que je cherchais ! Je vais poursuivre et ferai un petit bilan le moment venu…

Et sinon, vous avez des petites séries comiques dans le genre à me conseiller ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « A la recherche de la série comique : Community ? »

  1. Cool contente que ça t’ai plu !

    Sinon une série que je viens juste de commencer (et finir !) qui a un humour assez gras et en-dessous-de-la-ceinture mais qui malgré tout te rappelle une partie de ton adolescence : The Inbetweeners.
    C’est une série anglaise, en deux saison de 6 épisodes de 20 min, centrée sur une bande de 4 lycéens qui découvrent leur sexualité.
    C’est gras, c’est puérile mais qu’est-ce que c’est drôle !!!

  2. Alors, tout d’abord je voulais te remercier, grâce à toi, j’ai connu la série Community qui m’a vraiment beaucoup plue.
    J’aimerai donc te faire connaître une nouvelle série absolument géniale : Baby Daddy. C’est l’histoire de Ben, 20 ans, qui se retrouve avec un bébé dans les bras après que son ex le lui abandonne devant sa porte. Il décide donc de s’en occuper avec l’aide de sa mère Bonnie, son frère Danny, son meilleur ami Tucker et une amie d’enface, Riley, secrètement amoureuse de lui.
    C’est vraiment génial, des épisodes de 20 minutes qui me font rire aux éclats à chaque fois. Pour l’instant il n’y a que 2 saisons de 10-12 épisodes chacune et la 3 sortira normalement en début 2014.
    Bon visionnage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>