Bref, les raisons d’un succès

Je le vois bien dans les statistiques du blog, la mini-série Bref de Canal provoque un  engouement certain, un buzz énorme comme on dit. Il n’y a qu’à voir la page officielle sur Facebook qui frôle bientôt le million de membres, pour s’en assurer : c’est un vrai succès populaire !

C’est bien l’une des rares séries qui fédère autant de monde en ce moment.  Je suis sûre que vous aussi, vous vous êtes rendus compte que dans vos amis Facebook, vous avez des contacts de cercles complètement différents qui aiment pourtant la page de Bref.

Pourquoi ce succès inattendu ?
Parce que c’est tout simple et que chacun s’y reconnaît j’imagine. Je fais partie de ceux qui se sont marrés en se disant « mais c’est complètement moi ! » devant l’épisode Bref, je remets tout à demain ou Bref, je suis comme tout le monde.
Les situations sont issues du quotidien et il suffit qu’on appartienne à la génération des 20-35 ans pour forcément se retrouver à un moment dans le quotidien de ce Monsieur-tout-le-monde.

D’après moi, le format doit jouer sur le succès de la série également. C’est court, 100 secondes, ça se regarde n’importe quand, ça s’échange, ça se recommande. Le format ‘tranche de vie’ me fait penser aux épisodes d’Un gars, une fille, qui pouvaient eux aussi se regarder dans le désordre. Ça ne demande pas beaucoup de temps, pas énormément d’attention, et ça reste quand même la minute bonne humeur de la matinée…

Pour ma part, si j’ai été séduite dès le premier épisode, je trouve que tous ne sont pas au même niveau. J’ai mes préférences, certains qui me font franchement rire et d’autres où j’esquisse à peine un sourire… La fraicheur de la nouveauté a sans doute contribué à l’enthousiasme, reste à voir si le concept et l’humour tiennent la distance…

Et vous qu’est-ce qui vous plait dans Bref ?

Ce billet pour vous dire aussi que je vais arrêter de proposer les vidéos des épisodes à voir ou à revoir. Ce n’est pas tellement le but du blog à la base et les nombreuses visites et requêtes que je recevais dernièrement avaient pris le pas sur la façon dont je vois mon Coin. Mais pour les moins débrouillards d’entre vous, je vous guide jusqu’au site de Canal Plus tout simplement où tous les épisodes sont disponibles gratuitement !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Bref, les raisons d’un succès »

  1. C’est toi qui m’a fait découvrir le concept de Bref, et j’ai de suite adoré ! Ma préférence va à « Je remets tout à demain », les détails sont tellement bien soignés. Quand on regarde bien, le personnage de Demain porte toujours le T-shirt que le héros portera le lendemain. Quelle recherche pour un épisode qui ne dure qu’une minute !

    Au fait, pas mal la nouvelle déco du blog ;-)

    • Je suis contente de te l’avoir fait découvrir alors !

      Merci pour la nouvelle déco :)