Day 10 – A show you thought you wouldn’t like but ended up loving

- La série que je pensais ne pas aimer et que j’ai fini par adorer

Battlestar Galactica.

battlestar_galactica

Parce qu’à la base, je suis pas vraiment une adepte de Science-Fiction. Je redoutais un peu une série avec des batailles à la space opera et orientée SF pure. Parce qu’à la base, je suis plus branchée fantasy et fantastique… Comme quoi, vouloir se ranger dans une case, c’est mal…

Parce que Battlestar Galactica, ça dépasse complètement le simple affrontement Cylons/Humains. Parce que ça aborde une palette de sujets et de réflexions sensibles. Parce que ça explore les relations humaines au bord du Galactica avec une finesse incroyable, que les personnages sont tous plus complexes les uns que les autres. Parce que les intrigues sont bien maitrisées. Parce que quoi qu’on en dise le final est une vraie fin, superbe, qui boucle parfaitement à mon sens la série…

Bref BSG, c’est une grande série, un bijou SF oui, mais avec beaucoup de social inside

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Day 10 – A show you thought you wouldn’t like but ended up loving »

  1. c’est clair que cette série est difficile à ranger dans une catégorie fixe, car elle a touché à tous les domaines et styles avec talent. Une grande série!!

  2. je crois que je vais choisir la même série que toi pour cette catégorie. Je pensais détester et j’ai adoré !! L’une de mes séries préférées, que je trouve absolument sublime.

  3. Ce qui est étrange avec cette série, c’est qu’elle arrive même à séduire ceux qui ne sont pas spécialement fans de SF au départ. de mon côté, j’aime la SF, mais je n’ai pas accroché à BSG. Ceci dit, j’ai sûrement raté quelque chose et je compte bien me rattraper et un jour et me faire un visionnage digne de ce nom. Parce que ça n’est tout simplement pas possible que je n’aime pas cette série. De la SF, la vie à bord d’un vaisseau, des ennemis redoutables, et toutes une gamme de sujets traités : cette recette devrait me plaire. Je vais réessayer, on verra bien.

    • Oui, ça vaut le coup de retenter ;)
      Après le risque, c’est de trop avoir entendu dire justement qu’elle était géniale, et de la trouver pas si bien que ça :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>