Day 14 – Favorite male character

- Personnage masculin préféré

Le Docteur.

doctor3

Oui, bon… Quel suspense…

C’est dingue, parce que je ne vois personne d’autre. J’ai même pas eu à réfléchir très longtemps. Qui aurait pu le concurrencer ? Y a quelques personnages de séries que j’aime vraiment. Jack Harkness de Torchwood. Desmond Hume de Lost. Brian Kinney de Queer As Folk. Mais aucun à placer sur un piédestal avec la banderole Favorite male character. Non, pour ça, je ne vois que le Docteur.

Et là encore, j’ai failli nommer l’une des incarnations du Docteur, avant de réaliser que finalement je les aime toutes. Du moins celles de la nouvelle série. Nine, Ten, Eleven. Je les aime tous les trois. Pour des raisons différentes et subjectives, mais avec la même intensité et c’est vraiment trop difficile pour moi de les départager.

J’ai découvert la série avec Nine, donc j’ai une affection toute particulière pour lui. Mais comment résister au charme de Ten, celui avec qui j’ai partagé forcément le plus d’émotions ? Et comment mettre de côté Eleven alors qu’il a pris la relève avec tellement de classe et de panache ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Day 14 – Favorite male character »

  1. Moi je peux pas voter pour Nine ou Eleven !
    Nine a bien joué son rôle de mise en bouche avant la gourmandise et Eleven bien que je l’apprécie ne pourra jamais soutenir la comparaison avec Ten !

    • Je crois bien que t’es pas la seule à craquer pour Ten ! ;)
      Il a peut-être une longueur d’avance dans mon cœur aussi d’ailleurs, mais j’avais envie de ‘rendre hommage’ au Docteur en général…

  2. Je les aime tous les 3 également. Chacun d’une manière différente. Mais j’aime le Docteur dans toutes les incarnations que j’ai pu en voir. Ten aura très certainement toujours une petite place particulière pour moi, mais j’adore Nine et Eleven aussi.

  3. c’est là où tu vois la qualité d’un personnage, quand tu peux lui faire changer de tête un nombre incalculable de fois et qu’il reste adoré par tous quand même…

  4. J’ai du mal à choisir entre Eleven et Ten …
    Eleven m’a fait découvrir la série, mais j’ai partagé le plus d’émotion avec Ten … encore maintenant, j’ai la gorge serré de son depart…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>