Day 16 – Your guilty pleasure show

- La série plaisir coupable

Merlin.

Merlin-Arthur

C’est compliqué de définir un plaisir coupable. Aucun plaisir ne devrait être coupable… Et finalement, toutes les séries que je regarde, je les assume sans aucun problème. Pour moi, ça sera donc une série sans prétention, un peu cheap mais-pas-tant-que-ça, qui se révèle être un pur divertissement à regarder…

Et moi ça me suffit ! Certains critiquent la très libre adaptation des légendes arthuriennes, mais après tout, ce ne sont que des légendes justement. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Il y a donc des magiciens, des sorcières, un roi, un prince, des princesses en devenir, des chevaliers, des bêbêtes et des créatures fantastiques… bref, ça baigne dans la fantasy et le médiéval et j’adore ça ! Et puis, mon vrai guilty pleasure, c’est d’être un peu gaga des deux loupiauds, Arthur et Merlin… Sont trop cute je trouve…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Day 16 – Your guilty pleasure show »

  1. Oh, je suis tombée sous le charme de Merlin également. Le duo que forment Merlin et Arthur est vraiment génial, complice et attendrissant. La libre adaptation des légendes arthuriennes ne me dérange pas du tout. Et pourtant, j’en ai lues, des légendes arthuriennes. Mais les versions des auteurs du Moyen Age diffèrent déjà les unes des autres alors je ne comprends pas trop pourquoi on critique ce côté-là de la série. De mon côté, je m’amuse à noter les différences avec les légendes que je connais pour m’amuser et pour mieux voir quelle direction choisit la série, quels éléments des légendes elle garde ou préfère retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>