Day 28 – First TV show obsession

- Première série addictive

The Pretender (Le Caméléon).

the_pretender

Il était un temps où les séries se regardaient sur le petit écran, où il fallait forcément patienter toute une semaine pour suivre une série… Une époque où la Trilogie du Samedi marquait les débuts de ma sériphilie…

C’est à cette période-là que je suis tombée dans le grand bain des séries et la première à avoir eu un effet marquant sur moi a été Le Caméléon.

C’est la première série avec une mythologie complexe qui m’a passionnée. Voir grandir Jarod, espérer que Miss Parker se sorte d’une façon ou d’une autre des griffes du Centre, détester Mr Lyle, Brigitte et Raines… Et puis, cette époque colle  surtout avec l’entrée d’Internet dans nos foyers (enfin le mien en tout cas) et tout ce que ça pouvait signifier : les premiers forums, les premières fanfictions, les premières communautés de fans… Tout ce qui pouvait accentuer un peu plus une addiction à une série…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Day 28 – First TV show obsession »

  1. j’ai aussi eu une période Caméléon, avant de me lasser des intrigues qui ne trouvaient pas de réponse. Et comme toi, ma sériphilie a débuté avec la trilogie du samedi… c’était vraiment chouette comme période !

  2. Tout pareil :). C’est ma série préférée mais c’est aussi ma première série addictive (à ce point, en tout cas). Et puis, comme tu les dis, l’arrivée d’Internet à la maison a renforcé tout ça puisqu’on pouvait partager l’attente avec d’autres fans. Et puis, la Trilogie du Samedi, c’était culte.

  3. Il est dommage que cette série n’ai pas eu une fin digne de ce nom surtout qu’elle avait un immense potentiel.

    Une série que j’aime beaucoup et que j’avais suivi;

    J’aimerais les avoir en dvd.

    • Je suis bien d’accord avec toi pour la fin…
      Même après les 2 téléfilms, il reste plein de questions sans réponses qui méritaient amplement un 3ème film pour tout boucler… Quel dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>