Day 29 – Current TV show obsession

- Actuelle série addictive

Fringe.

Fringe

Fringe regroupe tous les atouts de ce que j’aime dans une série : une bonne mythologie en trame de fond, des scénaristes qui savent pour le moment où ils vont, du fantastique qui s’intègre bien à l’histoire, des personnages assez complexes pour les rendre intéressants à mes yeux, des relations pas si simples voire compliquées entre eux…

Jusqu’à la fin de la saison 1, elle aurait pu rester pour moi une simple série fantastique comme tant d’autres, puis durant la saison 2,  il y a eu ce petit quelque chose en plus qui m’a rendu complètement addict.

L’idée des univers parallèles vraiment bien explorée et développée. Le mystère autour de Massive Dynamics, l’organisation haut placée qui semble en savoir plus que ce qu’elle veut bien dire. Des expériences interdites. L’évolution de la relation père-fils entre Peter et Walter vraiment bien menée. Le secret de polichinelle autour de Peter. La découverte des dons d’Olivia. L’équilibre instable de leur trio. Un John Noble que je trouve juste excellent épisode après épisode. Une Anna Torv que j’ai mis du temps à aimer mais qui me plait de plus en plus…

J’ai mis le doigt dans l’engrenage pendant la pause hivernale où j’ai compensé par la recherche de news, de photos, d’interviews, d’analyses, de fanfictions… Et depuis, je ne me suis plus arrêtée… Autant vous dire que je suis au taquet pour la saison 3 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Day 29 – Current TV show obsession »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>