Dr Horrible Sing-Along Blog

Dr Horrible Sing-Along Blog, c’est une web série musicale créée par Joss Whedon qui a fait un buzz énorme quand elle est sortie en 2008. J’étais passée à côté à l’époque, session de rattrapage donc.

drhorribleneilharris

En novembre 2007, les scénaristes américains entament une grève sans précédent qui va paralyser complètement la télé américaine, obligeant la plupart des séries à s’arrêter. Joss Whedon, le papa de Buffy et de Firefly, a une grande idée : prouver que le web est un espace rêvé pour les créateurs, que la gratuité ne nuit pas au talent et qu’il est possible de contourner le système des grands studios de télévision. Il va concrétiser cette idée avec Dr Horrible Sing-Along Blog.

Il finance lui-même le tournage, qui se déroule en six jours et s’entoure de sa famille (trois frères et une belle-sœur), de quelques copains (Felicia Day, Nathan Fillion et Neil Patrick Harris) qui acceptent de bosser gratuitement…

Dr Horrible Sing-Along Blog, c’est l’histoire de Billy, alias Dr Horrible, un super-vilain qui n’a qu’un seul objectif : entrer dans l’Evil League of Evil, qui regroupe les plus grands méchants. Ses plans sont la plupart du temps contrecarrés par son pire ennemi, le Captain Hammer, super-héros imbu de lui-même. Mais la limite est franchie quand Captain Hammer, en plus d’avoir une nouvelle fois humilié Dr Horrible, séduit Penny, la jeune fille que Dr Horrible a rencontré à la laverie automatique et dont il est tombé amoureux sans jamais avoir osé l’aborder. Il décide alors d’éliminer son rival, afin de pouvoir enfin intégrer l’Evil League of Evil et d’obtenir la femme qu’il convoite.

drhorrible

Dr Horrible Sing-Along Blog, c’est une ode à la création. Ou comment avec deux bouts de ficelle faire une série bien fichue. C’est complètement barré, ça chante, ça danse… Neil Patrick Harris et Nathan Fillon sont épatants (j’ai trouvé Felicia Day un peu en retrait), les chansons sont bien écrites et entrainantes. La web série compte 3 épisodes de 15 minutes, ce qui impose un rythme soutenu et les évènements s’enchainent. Parfait pour regarder cette web série musicale sur le pouce !

La cerise sur le gâteau, c’est que les épisodes sont donc diffusés gratuitement sur le net et que la série a été sous-titrée en français.

Vous trouverez donc les épisodes en VOSTFR en streaming ici : http://skydexter.free.fr/page.php?449

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réflexions au sujet de « Dr Horrible Sing-Along Blog »

  1. Ping : Dr Horrible Sing-Along Blog | Le coin d'Oniros | Celebs in the City !

  2. Donc aye j’ai regardé ça hier soir et j’ai trouvé ça tout simplement génial, je tiens donc à te remercier encore une fois de m’avoir fait une piqure de rappel pour que je me mette enfin à cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>