Modern Family

Modern Family, c’est une série qui brosse avec humour le portrait d’une famille de la classe moyenne américaine.

modernfamily

Il paraît qu’à sa diffusion les critiques étaient dithyrambiques. « La meilleure nouvelle comédie de l’année ! »

Il a fallu que Céline des Critikeurs (comédievore et donc fournisseuse officielle de comedy) en parle régulièrement pour me donner envie de m’y mettre… Et je n’ai pas été déçue !

La série utilise le principe du faux documentaire pour suivre trois familles américaines : une recomposée, une traditionnelle et une homoparentale. Bien vite, on découvre qu’elles sont toutes liées et forment en fait une grande et même famille. Une famille moderne en somme…

Il y a Jay, le patriarche de la famille qui s’est remarié avec une belle et jeune colombienne, Gloria, qui a déjà un fils, Manny. Les deux enfants de Jay ont chacun leur propre cellule familiale. Il y a Claire, mère de trois enfants, Haley, Alex et Luke, et épouse de Phil. Puis Mitchell, en couple avec Cameron, avec qui il vient d’adopter Lily, une petite vietnamienne.

Modern Family décrit avec simplicité la vie de famille en alternant les scènes de tous les jours et les confidences à la caméra voulues par le principe du faux documentaire. Les personnages font de leur mieux pour gérer leur  famille au quotidien. Leurs habitudes et leur mode de vie sont traités avec humour et justesse, chacun peut accrocher ou se reconnaître dans l’une des familles, ce qui les rend vraiment attachants.  Personnellement, c’est Phil, le père qui se croit cool avec ses enfants qui me fait mourir de rire. Et je trouve que Mitchell et Cameron se complètent parfaitement dans leur façon de gérer leur homoparentalité.

Au final Modern Family montre avec humour qu’il n’existe pas de modèle familial parfait et réussit, en se servant avec finesse des traits de caractères de ses personnages, à rendre une famille drôle et attachante… Je recommande !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Modern Family »

  1. olala Phil mon préféré ! Je l’ai aimé dès le pilote.
    Non mais sans rire, un père aussi cool que ça… OMG quoi ! Je ne pourrais pas l’avoir comme mari. La pauvre Claire n’a pas 3 enfants mais 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>